LES BALEINES A BOSSE

Chaque année, de juin à septembre, des centaines de baleines à bosse, Megaptera, venues de l'antarctique, arrivent ici pour se reproduire ou mettre bas. Cet impressionnant spectacle de danse des cétacés et de leurs petits n'est visible qu'à de très rares endroits dans le monde.
Ces énormes cétacés de 30 à 40 tonnes, d'une longueur moyenne de 17 mètres, vivent dans l'Antarctique où ils se nourrissent de krill. A partir du mois d'avril, ils entreprennent leur voyage de 6000 kms qui les mènera vers leurs lieux de prédilection : Madagascar et l'île Ste- Marie.

Nous sommes partenaires de CETAMADA, association à but non lucratif pour la conservation des mammifères marins et de leur habitat à Madagascar.
A ce titre, nous accueillons un éco volontaire pendant toute la saison des baleines.
L'éco volontaire suit une formation, dispensée par CETAMADA,  sur les cétacés et apprend la charte de bonne conduite (respect de l'animal avec les distances à tenir, nombre de bateaux en observation, etc...).
Au préalable des safaris, souvent la veille, l'éco volontaire organise une conférence expliquant l'origine de la baleine, ses menaces, etc…